FAQ

Réponses aux questions les plus fréquentes

QUI SONT LES GUIDES DE PARIS RUNNING TOURS ?

Des perles rares. D’authentiques Parisiens, ayant toujours vécu à Paris. D’excellents coureurs, ayant participé à la plupart des compétitions parisiennes (avec des podiums pour certains). Maîtrisant le Français bien sûr et l’Anglais, à même d’évoquer l’histoire, l’urbanisme, l’architecture pour présenter leur ville. De vrais ambassadeurs de Paris.

JE NE SUIS PAS UN(E) TRÈS GRAND(E) COUREUR(SE), PUIS-JE QUAND MÊME COURIR AVEC PARIS RUNNING TOURS ?

Oui. Toute personne désirant courir avec Paris Running Tours est la bienvenue ! Il n’est pas nécessaire d’être un coureur professionnel pour courir avec Paris Running Tours ! Le guide s’adapte à votre rythme et peut faire une pause dès que vous le souhaitez.

QUE SE PASSE-T-IL SI JE N'ARRIVE PAS A TENIR LA DISTANCE ?

Cela n’arrive pratiquement jamais car il y a de nombreuses pauses et le rythme est celui du coureur (ou du coureur le plus lent lorsqu’il y a plus d’un participant). On peut même faire des parties du parcours en marchant. Si une personne est vraiment fatiguée et souhaite s’arrêter, le guide l’aide à rentrer à son hôtel ou sa résidence, que ce soit par métro ou un autre moyen de transport.

VOUS PROPOSEZ 3 TYPES DE TOURS. QUE SE PASSE-T-IL SI POUR LE TOUR CHOISI (DISTANCE ET TEMPS), JE PRENDS PLUS DE TEMPS ?

Effectivement, nous proposons trois types de tours : un tour de 8 km, un tour de 14 km et un tour de 20 km. Nous indiquons respectivement 1h, 2h et 3h.

La distance est garantie dans tous les cas (nous préparons le circuit avec la distance choisie). Avec les pauses nous faisons au minimum la durée indiquée (1h, 2h ou 3h).

Si la durée indiquée est dépassée, il n’y aura pas de supplément de prix.

Il nous arrive donc de faire plus que le temps indiqué, ne prévoyez pas un rendez-vous trop proche après le tour.

Si vous devez respecter la durée car vous avez une contrainte horaire, bien sûr nous suivrons vos impératifs. Signalez-le nous avant le tour dans le champ « Autre chose à nous dire » du formulaire de réservation.

Si vous souhaitez faire des distances ou des durées différentes de celles proposées pour les trois types de tours, nous vous invitons à utiliser le mode de réservation « VOTRE TOUR SUR MESURE » de la page RÉSERVER.

FAISONS-NOUS DES PAUSES ?

Même si nos tours sont réalisés en courant, nous proposons des arrêts pour prendre des photos ou pour apprécier des endroits qui méritent plus d’explications, par exemple, la Place de La Concorde ou le Panthéon (même si le guide commente Paris tout en courant).

Si une personne souhaite courir de manière continue, pour respecter son plan d’entraînements par exemple, nous pouvons ne pas marquer de pause (et toujours continuer à prendre des photos pendant la course !).

Le tour est effectué en respectant la sécurité et les feux de circulations.

QUE SE PASSE-T-IL S'IL PLEUT ?

La pluie n’est pas forcément une contrainte pour visiter Paris, tant qu’elle reste faible. S’il s’avère que la pluie est trop forte, nous proposons une autre date. Si vous ne pouvez courir à la nouvelle date proposée, nous vous remboursons.

EXISTE-T-IL UNE LIMITE D'AGE POUR LES TOURS ?

Il n’y a pas de limite d’âge pour les tours. Si un(e) mineur(e) (moins de 18 ans) souhaite courir seul(e) avec Paris Running Tours, il doit être confié(e) au guide par une personne majeure au départ du tour. De même, le guide raccompagne le ou la jeune coureur(se) à la personne qui lui a confié(e).

JE NE PARLE PAS FRANÇAIS, LE GUIDE PARLE-T-IL MA LANGUE ?

Nos guides sont tous Français et, même s’ils ont un charmant accent parisien, parlent aussi parfaitement l’Anglais.

Les tours se font donc soit en Français soit en Anglais selon votre demande. Nous avons aussi un guide qui parle aussi très bien l’Espagnol.

QU'EST-CE QUI JUSTIFIE LE PRIX DES TOURS ?

Les tours que proposent Paris Running Tours sont 100% personnalisés. A l’amont de la course, le guide prend le temps de préparer un parcours spécialement pour vous, qui débute et se termine à votre lieu de résidence, qui passe par les lieux que vous souhaitez voir, et qui prend en compte votre rythme de course. Une fois sur place, le guide a avec lui des cartes et des documents qui viennent compléter ses informations et qui vous seront remis à la fin. Tout au long du parcours, le guide immortalise les meilleurs moments grâce à son appareil photo. Enfin, le guide est un passionné de Paris, il en connaît tous les recoins et tous les secrets et aura plaisir à vous les dévoiler tout au long de la course. Vous rentrerez donc chez vous avec des souvenirs inoubliables, des connaissances plein la tête, des documents inédits et des photos !

N’hésitez pas à consulter notre blog pour vous en rendre compte !

QUAND A ÉTÉ CRÉÉ PARIS RUNNING TOURS ?

Paris Running Tours a été officiellement créé en 2008 (date de dépôt de la marque : 14/02/2008) par Francis Gérard (merci à lui, qui nous a quitté). L’activité a véritablement débuté en 2010 avec la naissance du site Paris Running Tours (voir aussi le blog dont les premiers articles apparaissent en mai 2010). Paris Running Tours a été racheté en 2014 par celui qui en est le guide principal depuis 2010, Jean-Charles Sarfati.

COMBIEN DE TEMPS A L'AVANCE FAUT-IL RÉSERVER UN TOUR ?

Il n’y a pas de règle : réservez dès que vous le pouvez, Paris Running Tours vérifie le planning des guides et vous contacte immédiatement après pour vous dire si le tour est possible à la date et l’heure désirées. Certaines périodes peuvent être très demandées (weekends, jours fériés, été) mais nous trouvons généralement une solution pour répondre à votre demande. Vous souhaitez courir demain ou après-demain, nous mettons tout en oeuvre pour vous proposer un tour qui vous convienne.

QUELLE EST LA MOTIVATION DES GUIDES PARIS RUNNING TOURS ?

Ils aiment leur ville par-dessus tout, ils aiment courir et en tant que passionnés, feront tout pour que vous aimiez la visite et puissiez apprécier Paris. Ils ont tous une autre activité et sont guides Paris Running Tour par passion.

POURQUOI CHOISIR PARIS RUNNING TOURS ?

Il existe d’autres compagnies de tours en courant à Paris. Qu’est-ce qui rend Paris Running Tours si unique ?
Paris Running Tours personnalise le tour pour vous.

  • Vous choisissez la date qui vous convient : les guides sont disponibles tout au long de la semaine, toute l’année et très réactifs. Il est préférable de réserver votre tour à l’avance mais si nous sommes disponibles, vous pouvez nous demander un tour la veille pour le lendemain,
  • Vous choisissez l’heure qui vous convient : nous sommes disponibles toute la journée. Nous recommandons de courir le matin et à partir d’une certaine heure du fait de l’ouverture des parcs et de certains passages mais nous pouvons courir plus tôt ou plus tard (précisez-le alors dans le commentaire associé à la réservation),
  • Nous venons vous chercher à votre résidence, nous créons votre parcours : nous vous préparons un circuit unique qui part de votre résidence et qui traverse les endroits les plus intéressants depuis votre emplacement,
  • Nous imprimons des cartes pour vous : votre parcours est préparé pour vous, imprimé et vous situe par rapport à Paris, le guide le transporte pendant le tour et vous le donne à la fin de la course, Nous complétons ces plans par des représentations historiques de Paris afin de bien comprendre l’histoire de la ville.
  • Vous avez un guide qui vous est entièrement dédié : il s’assure de votre sécurité tout le long du parcours, s’adapte à vos demandes et répond précisément à toutes vos questions sur Paris,
  • La course se fait à votre rythme : le guide court à votre rythme et s’assure de votre confort de course (ce n’est pas un tour en groupe où le coureur doit suivre un guide ou s’adapter à la vitesse d’un groupe),
  • Nous réalisons vos photos : le guide a avec lui un appareil photo pour prendre toutes les photos que vous souhaitez (de Paris, avec ou sans vous, en courant, etc.) et autant que vous voulez,
  • Nous vous envoyons le jour même vos photos et d’autres informations relatives au tour : le guide vous envoie vos photos, son tracé GPS du tour, des liens relatifs aux endroits visités ou pour illustrer des questions évoqués pendant le tour,
  • Vous pouvez même avoir un compte-rendu de votre tour : il pourra, si vous le souhaitez, faire un article dans le blog Paris Running Tours qui vous donnera un souvenir unique de votre tour et que vous pourrez partager avec vos proches.

La plupart des autres compagnies vous proposent des tours en groupe ou alors des circuits préétablis, « standardisés », Paris Running Tours vous offre un circuit créé spécialement pour vous en fonction de votre résidence et de vos choix, et pourra aussi vous faire passer par des endroits moins connus mais tout aussi intéressants.

Avec Paris Running Tours, vous avez l’assurance d’avoir d’authentiques guides parisiens qui vivent à Paris depuis des années (plus de 50 ans pour certains). Paris coulent dans leurs veines car ils y ont grandi, étudié, vécu et couru ! Ils y ont vu l’évolution de l’art et de l’architecture à Paris, par exemple, la construction de la pyramide du Louvre dans les années 1980, la naissance du musée d’Orsay et des fameuses « Colonnes de Buren » en 1986, l’apparition du musée du Quai Branly en 2006 ou l’emballage du Pont Neuf par Christo en 1985…

Voyez notre blog, nous y partageons notre expertise, regardez aussi les avis TripAdvisor.

Nos visiteurs nous disent souvent qu’avoir couru avec Paris Running Tours fut le temps fort de leur séjour à Paris !

QUE PUIS-JE APPRENDRE AVEC PARIS RUNNING TOURS ?

En courant, vous avez tous les avantages d’un tour en marchant, tous les endroits sont accessibles mais en plus, vous couvrez une distance qui vous permet de voir et d’apprécier des facettes différentes de la ville, de faire des corrélations entre différents lieux, de noter les priorités de visites et les places où retourner.

En effet, Paris est une ville qui a plus de 2000 ans d’Histoire, en couvrant la distance d’un circuit de Running Tour, vous pourrez comprendre :

  • comment Paris a grandi,
  • comment Paris était pendant les différentes périodes de son époque,
  • comment Paris a essayé de se sortir de la jungle urbaine héritée du Moyen Age,
  • comment Paris a radicalement changé au milieu du 19ème siècle,
  • comment Paris a profité de ses huit expositions universelles et ce qu’il nous en reste,
  • comment Paris a été marqué par ses différents souverains et connaître les constructions qu’ils nous ont laissées,
  • Comment Paris a toujours été à la recherche de l’harmonie,
  • Comment Paris a été bouleversé par la Révolution (celle qui a débuté en 1789),
  • Comment d’autres « révolutions » ont aussi changé Paris, …
  • Bref, comment l’Histoire a façonné Paris et connaître tous les endroits où des événements historiques ont eu lieu (voulez-vous savoir où Jeanne d’Arc a été blessée en tentant de reprendre Paris aux Anglais ? Connaître l’emplacement où le roi Henri IV a été assassiné ? Où la famille Royale fut mise en prison pendant la Révolution ? Où est la dernière cellule de la Reine Marie-Antoinette ?)

Le guide est heureux de vous parler de tout cela lors de nos Paris Running Tours.

Il vous donne aussi des conseils ainsi que des trucs et astuces pour profiter au maximum de votre séjour à Paris.

AVEC PARIS, JE VAIS VISITER D'AUTRES VILLES, QUELS AUTRES RUNNING TOURS CONSEILLEZ-VOUS ?

Si vous allez à Londres, nous vous conseillons fortement City Jogging Tours. Nous avons couru avec un guide City Jogging Tours et ce fut une magnifique expérience. Les personnes qui ont réservé un tour ou déjà couru avec nous peuvent nous contacter pour bénéficier de 10% de remise lors d’un City Jogging Tour de Londres.

Si vous visitez d’autres villes, vous pouvez aussi consulter la liste fournie par runningtours.net

''Excellent moment, une visite unique de Paris''

TripAdvisor – Avis écrit le 16 décembre 2016 par Alizée et Logan de Paris

En tant que parisien et aimant parcourir notre ville à la découverte de son histoire, l’expérience proposée par Jean-Charles est unique. Sa connaissance infinie de Paris nous emmène kilomètres après kilomètres dans les quartiers les plus historiques de la capitale. À la fin on en redemande et on se dit que c’est bien la première fois qu’on a pas vu passer les kilomètres !

''Parfait''

TripAdvisor – Avis écrit le 23 décembre 2014 par Luisesequeiros de Rio de Janeiro

C’est un immense bonheur de courir avec ParisRunningTour! Ça été des moments parfaits et extraordinaires!!!!! Jean-Charles est un passionné et amoureux de Paris! Nous avons vu des escaliers du film « midnight in paris », notre dame… Beaucoup de choses! C’était un parfait cadeau d’anniversaire pour moi! Merci!!!!

''Une surprise réussie... grâce à Jean-Charles !''

TripAdvisor – écrit le 20 janvier 2014 par Nawel B – Marseille

J’ai fait la surprise de cette course/visite à mon amoureux italien qui venait à Paris pour la première fois. Jean-Charles est venu nous chercher à notre hôtel comme prévu et nous sommes partis pour 9km (environ 1h30) de petite course à travers Paris. Moi qui suis pourtant parisienne j’ai appris beaucoup de choses avec Jean Charles qui est, on le sent, un passionné. […]

 

''Merveilleuse expérience !''

TripAdvisor – Avis écrit le 11 novembre 2013 par Rosalie H Québec (ville), Canada

J’ai eu l’immense bonheur de courir, à 2 reprises, avec ParisRunningTour! Ça été des moments absolument EXTRAORDINAIRES!!!!! Mon guide, Jean-Charles, était officiellement un passionné et amoureux de Paris… on le sent à la façon dont il m’a fait découvrir la ville. Histoire, anecdotes et monuments grandioses pendant tout le parcours… […]

''Fortement recommandé !''

TripAdvisor – écrit le 7 juillet 2015 par Cindy Vancouver Canada

Quelle façon fantastique de voir la ville. Mon guide Flavien est un excellent et très sympathique coureur, guide très compétent. Il m’a retrouvée à l’heure prévue à mon hôtel et nous avons fait une boucle de près de 90 minutes et vu la plupart des principaux sites. Il m’a expliqué l’histoire pendant tout le parcours et nous nous sommes arrêtés pour prendre des photos de nombreux endroits. Je recommande fortement !

''Excellent ! Je recommande vivement aux voyageurs actifs !!''

TripAdvisor – écrit le 23 juillet 2016 par Melissa – Hong Kong

Mon guide Jean-Charles était excellent du début à la fin. Il est venu me chercher à mon hôtel à 6 h pile car j’avais demandé à voir le soleil se lever sur la Tour Eiffel. Ensuite il m’a fait découvrir une ville superbe avec un fantastique tour d’une 1 heure, avec de nombreux détails et faits relatif à l’histoire de Paris. Il était très professionnel et compétent, avec un esprit vif. Il s’est assuré que nous étions en sécurité en traversant la route. Il a également pris de très belles photos de moi un peu partout dans la ville. Je recommande vivement ces tours aux voyageurs actifs ! Merci encore, Jean-Charles !

''Excellent running tour, avec beaucoup d’informations autour de l’histoire de Paris avec un guide excellent''

TripAdvisor – écrit le 17 octobre 2016 – Zachary et Jessica – San Francisco

Ma fiancée et moi-même, nous avons fait un fantastique tour de Paris en courant de plus de 16 km (10 miles) avec Sylvain. Le tour fut excellent à tous égards : Sylvain était très agréable, compétent et passionné à la fois par Paris et par la course à pied. […] Si vous voulez une découverte active de Paris, nous ne saurions assez vous recommander Paris Running Tours.

LogoFacebook48x48  LogoTwitter48x48  LogoInstagram48x48  LogoTripAdvisor48x48  LogoMail48x48

« Nous courons avec vous depuis 2008 »

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer

FAQ

Answers to Frequently Asked Questions (FAQs)

WHO ARE THE GUIDES AT PARIS RUNNING TOURS?

Rare gems! Authentic Parisians who have always lived in Paris. Excellent runners who have participated in most of the Parisian races (and won some of them). They speak French and English of course and can relate their city’s history, urban development and architecture. They are true ambassadors of Paris.

I AM NOT A VERY GOOD RUNNER, CAN I STILL RUN WITH PARIS RUNNING TOURS?

Yes. Anyone who wants to run with Paris Running Tours is welcome! It is not necessary to be a professional runner to run with Paris Running Tours! The guide will adapt to your pace and can stop whenever you wish for a breather.

WHAT HAPPENS IF I CAN’T MAKE THE DISTANCE?

This hardly ever happens, because there are many breaks and the pace is made to suit the runners (or the slowest runner when there are more than one participants). Some parts of the route may even be done walking. If someone is really tired and wishes to stop, the guide will help him or her to return to the hotel or residence, whether by metro or another means of transport.

YOU PROPOSE 3 TYPES OF TOURS. WHAT HAPPENS IF FOR THE CHOSEN TOUR (DISTANCE AND TIME), I TAKE EXTRA TIME?

Yes, we propose three types of tours: a 8 km (5 mi) tour, a 14 km (9 mi) tour and a 20 km (12.5 mi) tour. We indicate respectively 1 hour, 2 hours and 3 hours.

The distance is guaranteed in every case (we prepare the route with the chosen distance). With stops, the tours are approximately the indicated duration (1 hour, 2 hours or 3 hours), though they sometimes go over the indicated duration, depending on your speed.

If the indicated duration is exceeded, there will be no additional charge.

If you need to stick to the proposed duration because of another appointment or activity immediately after the tour, we will of course ensure you are back in time. Let us know before the tour in the field “Any other comments” in the BOOKING form.

If you wish to run different distances or for a different duration to those proposed for three types of tours, we invite you to make a reservation using the option: “YOUR CUSTOMIZED TOUR” in the page BOOK NOW.

DO YOU MAKE STOPS?

Even if our tours are done running, we propose to stop to take photos or to appreciate the places that deserve more explanations, for example, the Concorde Square or the Pantheon (even if the guide gives a “running-commentary” on Paris).

If someone wishes to run without stopping, to carry out a training plan for example, we can arrange to not stop for breaks (but still take photos during the tour!).

The tour is done respecting safety and traffic lights.

WHAT HAPPENS IF IT RAINS?

Rain is not necessarily a drawback for visiting Paris, as long as it is light rain. If it is raining too heavily, we will propose another date. If you cannot make it on that date, you will be refunded.

IS THEIR AN AGE LIMIT FOR THE TOURS?

There is no age limit for the tours. Nevertheless, if a minor (under 18) wishes to run alone with the Paris Running Tours, he/she must be brought by an adult to the departure. In the same way, the guide will bring the young runner back to an adult.

I DO NOT SPEAK FRENCH, DOES THE GUIDE SPEAK MY LANGUAGE?

Our guides are all French and, even if they have a charming Parisian accent, they do speak English perfectly.

The tours are therefore conducted either in French or in English according to your needs. We also have a guide who speaks Spanish very well.

HOW DO YOU JUSTIFY THE PRICES?

The tours proposed by Paris Running Tours are 100% personal. Before the tour, the guide takes the time to prepare a tour which is specially designed for you, which starts and finishes at your place of residence, which goes past the places you want to see and which is adapted to the pace of the tour. Once you have arrived, the guide will have all the maps and documents to complete the information given orally and which will be given to you at the end of the tour. And last but not least, the guide is a Paris aficionado, he knows all its secrets and all the hidden nooks and crannies and will take pleasure in revealing them to you the whole way along the tour. You will go home with unforgettable memories, your head full of knowledge, some unique documents and photos!

Why don’t you take a glance at our blog to get a better idea?

WHEN WAS PARIS RUNNING TOURS SET UP?

Paris Running Tours was officially set up in 2008 (company name registration: 14/02/2008) by Francis Gérard (thanks to him). The activity only really started officially in 2010 with the birth of the Paris Running Tours site (see also the blog on which the first articles appear in May 2010). Paris Running Tours was bought in 2014 by Jean-Charles Sarfati who has been the main guide since 2010.

HOW LONG MUST A TOUR BE BOOKED IN ADVANCE?

There are no rules: book as soon as you can, Paris Running Tours will check the availability of the guides and contact you immediately after to tell you if the tour is possible at the desired date and time. Some periods are more popular (weekends, holidays, summer) but we generally find a solution to suit your request. If you wish to run tomorrow or the day after tomorrow, we will do our best to meet your requirements.

WHAT MOTIVATES THE PARIS RUNNING TOUR GUIDES?

They like their city more than everything, they like to run and as aficionados, they will do everything they can to make you enjoy the visit and appreciate Paris. They all have another professional activity and are guides at Paris Running Tours for pleasure.

WHY CHOOSE PARIS RUNNING TOURS?

Other tour companies do running tours in Paris. What makes Paris Running Tours so unique?
Paris Running Tours customize the tour for you.

  • You choose the date that suits you: guides are available all week, all year and they get back to you very quickly. It is preferable to reserve your tour in advance but, if we are free, you can request a tour from one day to the next.
  • You choose the time that suits you: we are available all day. We recommend running in the morning and from a certain time because of the opening times of certain parks and passages but we can run earlier or later (specify in the comment box when you book),
  • We come to pick you up at your residence, we create your route: we make a unique route from your residence going past the most interesting places on the way,
  • We print maps for you: your route is prepared for you, printed and locates you in Paris, the guide will carry them during the tour and will give them to you at the end of the route,
  • We complete the maps with historical representations of Paris to help you to understand the history of the city.
  • You have an entirely dedicated guide: he ensures your security the whole way along the route, adapts to your requests and gives you precise answers to your questions about Paris,
  • The tour follows your pace: the guide will run at your pace and ensure your comfort during the tour (it is not a group tour where the runner must follow the guide or adapt to the group’s pace),
  • We take care of your photos: the guide has a camera with him to take photos wherever you wish (of Paris, with or without you, running, etc.) and as many as you want.
  • We send the photos and other information about the tour on the same day: the guide will send your photos (using DropBox or another Internet means), your GPS track, links related to the places that you visited or to illustrate the questions you asked on tour,
  • You can even have a summary of your tour: it could, if you wish, be featured in an article in the Paris Running Tours blog which would give you a great souvenir of your tour and that you could share with your loved ones.

Most of the other companies propose group tours or “standardized”, pre-established circuits whereas Paris Running Tours offers you a circuit which is specially designed for you according to your place of residence and your choices and can also show you less well-known but just as interesting places.

With Paris Running Tours, you can be sure to have authentic Parisian guides who have lived in Paris for years (more than 50 years for some of them!). Paris flows in their blood because they were born and raised there and studied and run there! They have witnessed the evolution of art and architecture in Paris, for example the construction of the Louvre pyramid in the 1980s, the birth of the Orsay museum and the famous “Buren Columns” in 1986, the birth of the Quai Branly museum in 2006 or the wrapping of the Pont Neuf bridge in 1985 by the artist Cristo…

See our blog, we share our expertise, take a look at the comments on TripAdvisor.

Our visitors often tell us that running with Paris Running Tours was the highlight of their stay in Paris!

WHAT CAN I LEARN WITH PARIS RUNNING TOURS?

When running, you have the advantages of a walking tour, all places may be accessed, but in addition, you cover a distance which enables you to see and appreciate the different aspects of the city, to make connections between different places, to take note of priorities for your visit and places to return to.

Indeed, Paris is a city with more than 2000 years history and by covering the distance of a Running Tour circuit, you will be able to understand:

  • How Paris has grown,
  • What Paris was like during different periods of its history,
  • How Paris tried to rise out of the urban jungle of the Middle Ages,
  • How Paris radically changed in the mid-19 th century,
  • How Paris took advantage of its eight universal exhibitions and what is left standing,
  • How Paris was marked by its different Kings and how to recognize the buildings that they left us,
  • How Paris has always looked for harmony,
  • How Paris was overthrown by the French Revolution (which started in 1789),
  • How other « revolutions » have also changed Paris …
  • In a nutshell, how history has affected Paris and then discover all the places where the historic events took place (do you want to know where Joan of Arc was wounded when trying to regain Paris from the English? Discover the place where King Henry IV was assassinated? Where the Royal Family was imprisoned during the Revolution? Where Queen Marie-Antoinette spent her last moments in a prison cell?)

The guide is happy to speak to you about all this during our Paris Running Tours.

He will give you advice and tips to make your stay in Paris as enjoyable as possible.

AS WELL AS PARIS, I AM GOING TO VISIT OTHER CITIES, WHICH OTHER RUNNING TOURS DO YOU RECOMMEND?

If you go to London, we strongly advise you City Jogging Tours. We already ran with a City Jogging Tours guide and it was a great experience. We had such a good time.

If you visit other cities, you can also consult the list provided by runningtours.net

''Run like a local''

TripAdvisor Review written on December 2016 by Kevin (USA)

Amazing way to see Paris. Jean was a great guide, proud resident of Paris and happy to share his city with tourists. As a solo traveler, I especially liked that he took a lot of pictures and shared them easily on dropbox! Highly recommended!

''Great way to see Paris!''

TripAdvisor Review written on October 2016 by Kathleen (Australia)

My run was with Jean-Charles. I felt comfortable with him straightaway. The tour took us from Gare de Lyon to the Place de la Concorde, passing a lot of well-known sights (but also including some I didn’t know of, or hadn’t seen before). […] I highly recommend Paris Running Tours and hope to do another tour myself next time I’m in Paris.

''Excellent running tour, with great historic information and an excellent guide''

TripAdvisor Review written on October 2016 by Zac (USA)

My fiancee and I did an amazing 10+ mile (16+ km) guided running tour of Paris with Sylvain. The tour was excellent in every regard: Sylvain was very pleasant, knowledgeable and passionate about both Paris and running. […] Overall, if you want an active take on Paris, we couldn’t recommend Paris Running Tours highly enough.

''Pariisi tutuksi juosten''

TripAdvisor Review written on October 2016 by Matti (Finland)

Perheemme vietti lokakuussa viikon Pariisissa. Olimme jo kaksi vuotta sitten toisella puolella Pariisia tutustuneet lähialueiden nähtävyyksiin juosten Jean-Charlesin kanssa. Minulle ja tyttärelleni olikin helppo päätös tehdä sama Latinalaiskorttelien suunnalla. […] Kaiken kaikkiaan olimme erittäin tyytyväisiä

 

''What joy!''

TripAdvisor Review written on Mars 2015 by Nicole (USA)

I ran on four mornings during my short stay in Paris. Three of the runs were conducted by Flavien (~ 27 yrs old), and one was conducted by Jean-Charles (a youthful ~ 50 yrs old?). All four runs took me to very different neighborhoods in and around Paris. At first, I hesitated before committing to this somewhat extravagant treat…But, boy, was it worth it!!
[…]
Thank you again to both of you for showing me a different side to Paris!

''THE way to discover Paris''

TripAdvisor Review written on July 2016 by Kathrine (Denmark)

Jean-Charles took us for a 9 km run through streets, passages, parks, bridges and even buildings of Paris. We enjoyed it immensely, especially the small details about the city and landmarks where you can still see and feel the long and diverse history of the country.We have tried running tours before, and this is definitely not our last!

''An awesome experience!''

TripAdvisor Review written on August 2015 by Lauren (USA)

I thoroughly enjoyed my running tour with Jean-Charles! I selected the long tour and I got more than I expected, which was great! I got to see so many different parts of the city and sites during our 10+miles. It was also a great way to plan the rest of my trip. Jean-Charles ran at my speed (slow) and we paused to chat about the sites. Loved that he captured photos of the journey. He also had a map of our trip plotted for me. Highly recommend Paris Running Tours!

LogoFacebook48x48  LogoTwitter48x48  LogoInstagram48x48  LogoTripAdvisor48x48  LogoMail48x48

« We’ve been running with you since 2008 »